Merci à la Fédération des Mutuelles de France et merci plus particulièrement à la MNFCT (Mutuelle Nationale des Fonctionnaire des Collectivités Territoriales) qui nous héberge dans de nouveaux locaux où nous avons enfin de la place pour travailler et pour recevoir des adhérents

C’est une véritable bouffée d’oxygène depuis le mois de juillet 99 : deux bureaux pour un total de 30 mètres carrés (3 fois plus que l’ancien local !).

Cela nous a permis de procéder à l’embauche d’une personne à mi-temps pour mener à bien l’étude sur les maladies professionnelle dues à l’amiante avec la Ligue contre le Cancer.

Cela nous a permis d’organiser des permanences avec des bénévoles en plus d’Hélène Boulot, la permanente de l’association. Une aide précieuse donnée par des personnes motivées par les problèmes de l’amiante auxquels elles ont été elles-mêmes confrontées.

Nous espérons pouvoir améliorer encore le fonctionnement de l’ANDEVA malgré l’ampleur de la tâche et les difficultés à traiter les dossiers, appels et courriers aussi vite que nous le souhaiterions.


Article paru dans le Bulletin de l’Andeva N° 6 (février 2000)