La Ligue Contre le Cancer organise « les états généraux des malades du cancers » pour donner la parole aux malades.

Cette manifestation se déroulera à partir de septembre dans une vingtaine de départements à l’initiative des comités locaux de la Ligue puis à Paris lors d’une journée nationale à la fin du mois de novembre.
Il s’agit d’ouvrir un large espace d’échange et de concertation entre les malades, les anciens malades, et les soignants et de permettre une forte expression collective à partir de témoignages publics de malades.
L’objectif est d’initier une transformation de la prise en charge de la question du cancer dans la société et de faire aboutir rapidement des améliorations.
Toutes les associations engagées auprès des malades sont vivement invitées à participer à cet évènement et l’Andeva a déjà répondu positivement à la proposition de la Ligue Nationale.
Nous ferons parvenir au réseau davantage d’informations pratiques dès que possible.
En attendant, n’hésitez pas à prendre contact avec le comité local de la Ligue de votre département si vous voulez vous associer à cette action, ou à nous appeler pour des précisions.
Donner la parole aux malades, aux victimes...
C’est bien un des principaux objectifs de l’ANDEVA et les victimes de scancers professionnels devront témoigner lors de ces états généraux.


Article paru dans le Bulletin de l’Andeva N°4 (juillet 1998)