Depuis combien de temps existe le blogue de l’Andeva ?

Patrice : Il a été créé il y a deux ans pour rendre compte de la vie et des actions des associations. J’y mets beaucoup de photos, qui lui donnent un aspect convivial. L’interface, très simple, en fait un support agréable qui nous évite de passer du temps sur l’aspect formel.

Quels sont les rapports entre le blogue et le site de l’Andeva

Les deux sont complémentaire. Le blogue est plus centré sur des faits immédiats et des images. Le site et le Bulletin de l’Andeva sont plus riches en veille réglementaire, en analyses et en informations internationales.

Les associations locales se sont-elles emparées de ce outil ?

Il a fallu un certain temps pour « amorcer la pompe », mais elles l’utilisent de plus en plus, car il donne une image vivante de leurs activités et les fait connaître.

Quand elles font une action ou lorsqu’elles tiennent leur assemblée générale, certaines ont maintenant le réflexe d’envoyer un article et des photos, lorsque nous n’allons pas sur place.

Comment et pourquoi s’abonner ?

Cela permet de recevoir aussitôt tout nouvel article mis en ligne. Il suffit d’aller sur le site (http://andeva.over-blog.com/), de saisir son adresse mail et de cliquer sur « s’abonner »...